EVS 32

Le symposium EVS32 a eu lieu à Eurexpo Lyon du 19 au 22 mai 2019.

Pendant 4 jours, près de 7 500 visiteurs ont pu sillonner les allées d’Eurexpo et profiter des quelques 300 exposants venant de 30 pays différents. Ce fut l’occasion de découvrir les projets, d’industriels et des pouvoirs publics, sur la thématique de la mobilité durable. Ainsi, les différents composantes de la mobilité électrique ont été exposées ; tels que la technologie des batteries de véhicules, des motos aux camions et des installations de chargement.

CARA était présent sur ce salon, notamment par son implication au sein de la « EDF Cluster Zone » dont il était partenaire. Cette EDF Cluster Zone regroupait des clusters et des pôles de compétitivité français et européens. Notre stand collectifs fut bien représenté par les neuf membres de notre réseau qui nous ont accompagné : Alpee-Ercteel, Carpenteur, Centum Adeneo, EMCC, Gulplug, Oros, Saint-Jean Industrie, Tresse Industrie, Tresse Mécanique. 

Ce symposium a aussi été l’occasion pour CARA de réaffirmer l’importance de l’électromobilité pour son écosystème, notamment au travers du futur Campus Auto’Mobilité (Automotive et Electromobilité) et de la plateforme Pédagogique Partagée de l’Electromobilité (3PE).

CARA a coordonné l’agora EDF avec plus d’une vingtaine de conférences, organisées en lien avec ses partenaires (ID4CAR, Moveo, Tenerrdis, CIAC Catalunya, etc.).

En participant à ce salon CARA avait pour objectif d’intensifier et développer ses partenariats européens. De ce fait, nous avons eu l’honneur d’accueillir, sur notre stand, Mr Winfried Hermann, ministre des transports allemand du Land de Bade-Wurtemberg.

Le prochain symposium EVS33 se déroulera à Portland  du 14 au 17 juin 2020.