Notre nouveau Président

Gilles Le Carre est devenu le nouveau Président de CARA, lors de notre Assemblée Générale qui s’est tenue le vendredi 7 juin 2019.

 

 

Le 7 juin dernier, les membres du pôle de compétitivité CARA ont élu Gilles Le Carre nouveau président. Il succède à Bernard Modat, qui devient président d’honneur.

Issu d’une formation d’ingénieur en mécanique au sein de l’INSA (1993), Gilles Le Carre est actuellement directeur des programmes de développement véhicules de Renault Trucks et de la gamme moyen tonnage pour le groupe Volvo en Europe, au sein de la division Ingénierie Group Trucks Technology.

Après un début de carrière comme ingénieur calculs pour la société de conseil en ingénierie Geci France en 1993, Gilles Le Carre a rejoint Renault VI en 1998, comme ingénieur calculs, au sein du département Etudes Châssis.

Après un poste d’ingénieur études suspension moteur et de chef de projet châssis, il a rejoint la direction des projets véhicules groupe Volvo. Il a notamment été en charge des projets gammes moyen tonnage pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine entre 2013 et 2016.

Il représente par ailleurs Renault Trucks et le groupe Volvo au Conseil de Surveillance de Transpolis. Située dans la Plaine de l’Ain, Transpolis est une plateforme d’innovation, de recherche et d’expérimentation, regroupant des moyens d’essais et d’études pour la mobilité urbaine de demain.