Développez votre réseau européen grâce au programme ClusterXchange

Treize nouveaux partenariats viennent d’être sélectionnés par la Commission européenne pour participer au programme ClusterXchange, l’occasion pour vous de rencontrer de nouveaux partenaires à travers l’Europe.

 

ClusterXchange consiste en une plateforme de mise en relation sur-mesure pour les entreprises, centres de recherche, incubateurs, accélérateurs, pour n’en citer qu’une partie.

 

Un ensemble de critères tels que le secteur industriel, le type de structure ou encore la nature des échanges souhaités permettent d’affiner votre recherche et de répondre à vos besoins. Une fois le premier contact établi, vous pourrez planifier des échanges physiques ou virtuels à travers un agenda allant de trois jours à un mois en tant qu’hôte ou que visiteur, et selon vos objectifs stratégiques : étude de marché, développement de projet, activités commerciales, etc. Au-delà de la mise en relation avec des structures, le programme apporte également une aide financière pour vos frais de déplacement et d’hébergement à l’étranger.

 

Le secteur de la mobilité est représenté par le partenariat RECiPE4Mobility composé de cinq pôles de compétitivité européens et coordonné par Next Move (anciennement Mov’eo) et vous permettra de vous connecter avec de futurs partenaires de l’industrie des transports.

 

L’inscription à la plateforme est gratuite, simple et disponible dès à présent.

CARA vous propose un accompagnement afin d’optimiser votre utilisation de la plateforme.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter notre ingénieure de projets européens à l’adresse suivante : emma.roche@cara.eu