);

INFODAY ET RENCONTRE PORTEURS DE SOLUTION ET TERRITOIRES

L’ADEME a lancé en septembre, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, un appel à projets visant à financer des projets d’expérimentation de la mobilité servicielle portés par des entreprises (opérateurs d’offre de transport, entreprises du secteur informatique) et/ou des territoires. Ces expérimentations contribuent à améliorer le parcours des passagers quels que soient le ou les modes utilisés, et portent sur un ou plusieurs des champs suivants :

  • Information multimodale en amont et tout au long du déplacement, planification d’itinéraire
  • Réservation multimodale
  • Vente multimodale (systèmes de billettique)
  • Amélioration des interfaces

 

Dans la perspective des réponses à cet appel (fixées au 12 mars 2019), CARA, le CEREMA et l’ADEME, ont organisé un point d’information sur cet appel à projet le 8 janvier matin dans les locaux du Cerema à Lyon.

 

Le but de cette rencontre était de réunir des porteurs de solution et des territoires intéressés par la mise en place d’une expérimentation.

 

Au programme, point d’information et décryptage de l’appel à projet par l’ADEME, Présentations de solutions, d’idées d’expérimentations, d’attentes par des entreprises et territoires et rencontres individuelles entre porteurs de solutions et territoires.

Au total, cette rencontre a réunit près de 50 participants.