AAP PLAN DE RELANCE : ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS MON PROJET INDUSTRIE DU FUTUR

30 octobre 2020

CARA vous informe :

 

Dans le cadre de son plan de relance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutiendra les entreprises industrielles ayant un projet de relocalisation, diversification ou approvisionnement local. 

 

Vous êtes une entreprise :

  • Œuvrant dans un secteur stratégique pour la souveraineté (santé, alimentaire, défense, énergie…) ou ayant été fortement mobilisée pendant la crise sanitaire et vous souhaitez initier un projet pour renforcer ou sécuriser votre production en région ;
  • Impactée par la crise et les mutations économiques (automobile, aéronautique, biens d’équipement ou sous-traitance …) et vous devez réorienter votre production ou vous adresser à de nouveaux marchés ;
  • Ayant des projets et une stratégie de sourcing local, de diversification des achats en intégrant les fournisseurs locaux, assurer la reconception de produits pour mieux intégrer la notion de production locale ;
  • Ayant identifié un enjeu de relocalisation.

 

 

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement Industrie du futur pour :

  • Disposer d’un accompagnement stratégique pour atteindre de nouveaux marchés (diversification) ou élaborer de nouveaux modèles d’affaires.
  • Réaliser des études pour la reconception de produits et l’intégration de fournisseurs locaux.
  • Initier des études et accompagnements pour la mise en place de chaines d’approvisionnement locales.
  • Réaliser des études de faisabilité pour des actions de relocalisation en intégrant des briques « industrie du futur » (numérique, robotique …) et l’organisation des ressources humaines.

 

 

Conditions exceptionnelles proposées dans le cadre du plan de relance de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes :

 

 

Cette aide s’adresse à des TPE, PME, ETI installées sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes réalisant des activités manufacturières. L’établissement de production devra être implanté sur le territoire régional.

 

La Région Auvergne Rhône Alpes et l’Etat cofinancent les coûts de prestations de conseils, preuves de concepts, expertises études à 100% dans la limite de 8 000 euros HT.

 

Outre les objectifs du dispositif, il sera notamment tenu compte de la capacité de l’entreprise à conduire son projet, de l’impact direct et indirect en matière d’emploi, de la capacité des prestataires à répondre aux projets proposés.

 

Un diagnostic complémentaire de 2 jours en ressources humaines sera proposé en cas de besoin.

 

Pour candidater : cliquez-ici.


 

Pour suivre nos actualités, consultez notre agenda.