AMI Projet Régional Electronique de Puissance

30 novembre 2020

La filière de l’électronique de puissance est fortement représentée en Auvergne-Rhône-Alpes avec des acteurs qui couvrent l’ensemble du territoire de la région, de façon directe ou indirecte. Cette filière est actuellement dans une dynamique d’accélération au travers du potentiel de relocalisation de production que représentent les marchés : de l’électromobilité (du vélo au véhicule lourd), de l’infrastructure associée, de l’utilisation de l’hydrogène dans les transports (convertisseurs), de la production des EnR.

 

Dans ce cadre CARA souhaite constituer un consortium autour d’un projet de plateforme innovante d’expérimentation systémique en environnement protégé et sécurisé :

  • Systémique dans le sens où il est nécessaire de disposer, pour tester les équipements :
    • D’une source d’énergie représentative du réseau, contre toute incident de jeunesse du produit et capable de simuler des modes réseaux représentatifs d’une exploitation (fonctionnement « 4-quadrants »).
    • D’une plateforme d’accueil de borne en essai,
    • D’un véhicule « plateforme d’essai » (ouvert et instrumenté).
  • En environnement protégé, sécurisé et représentatif, pour assurer la maîtrise des interactions avec tous les éléments de ce système.

 

L’objectif de CARA est de constituer un consortium dans le cadre d’une réponse à l’AAP Booster Filière de la région. Ce consortium est réservé aux entreprises et pôles d’innovation du territoire régional.

Dépôt de la fiche d’intention : le 30 novembre 2020

Vous êtes futur utilisateur ou souhaitez contribuer à la mise en place de cette plateforme, n’hésitez pas à remplir ce formulaire et/ou nous contacter au 07 60 81 35 33 ou à thomas.cremoux@cara.eu

 

 


Nous vous rappelons que CARA propose à tous ses adhérents, avec un respect strict de la confidentialité des informations qui lui sont transmises, son accompagnement lors du montage de vos projets de recherche, de développement ou d’expérimentation, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.

CARA vous apporte ainsi :

 

  • Son expertise sur l’ingénierie de projets collaboratifs et subventionnés,
  • Son expertise sur la connaissance des nombreux appels à projets,
  • Son expertise des marchés des véhicules et des systèmes de mobilités des personnes et des marchandises,
  • Son réseau de plus de 200 membres (collectivités, organismes de recherche, industriels, opérateurs …)  et de ses réseaux français et européens partenaires pour constituer un consortium à la hauteur de l’ambition de votre projet,
  • La garantie d’une qualité de projet pour le financeur au travers de son processus de labellisation et du label CARA,
  • Un soutien de vos projets une fois labellisés auprès des instances nationales et des financeurs,
  • Un accompagnement spécifique pour le montage et la rédaction de projets collaboratifs européens,

 

Pour toute demande d’informations complémentaires et/ou nous faire part de votre volonté de déposer un projet ou de faire appel à un soutien de CARA, n’hésitez à en informer le plus tôt possible notre directeur innovation (remi.berger@cara.eu).


Pour suivre toutes nos actualités, consultez notre agenda.