Appel à Candidature - Missions doctorales Innovation

25 novembre 2019
Clermont-Ferrand

Le programme Hub Innovergne du projet CAP 20-25 a pour vocation d’encourager les initiatives de valorisation des résultats de recherche. C’est un enjeu essentiel pour le développement économique du territoire. C’est le but des missions doctorales.

 

 

Dans ce cadre, il a été décidé de financer, en complément des contrats doctoraux, plusieurs missions doctorales par an dans le domaine de la valorisation des résultats de la recherche. Ces missions doctorales doivent permettre aux doctorant·es qui sont ou qui souhaitent s’inscrire dans la dynamique du projet CAP 20-25 de travailler sur :

 

  • Des analyses sectorielles et technologiques pour la recherche d’applications d’une nouvelle technologie ou méthode, d’un nouveau concept.
  • L’identification de partenaires industriels, de recherche publique ou privée pour le développement, la promotion et la commercialisation de biens, services ou méthodes issus des travaux de recherche.
  • Une activité de veille technologique, de prospection et d’étude sur le dépôt d’un brevet, d’une marque ou la protection des droits d’auteurs.

 

 

Les candidats doctorant·es doivent rattacher leur projet de valorisation à l’une des 4 thématiques des challenges ou l’un des programmes transverses CAP 20-25.

 

 

Dernière date en 2019 pour les deux dispositifs de financement portés par le programme Hub Innovergne du projet CAP 20-25.

 

 

Profitez de cet outil unique en France, la Mission Doctorale Innovation, une opportunité stratégique :

 

 

  • Pour les doctorant-es : être financé 32 jours en plus de leur bourse de thèse pour explorer le potentiel socio-économique de leurs recherches afin d’anticiper leur insertion professionnelle et valoriser leurs travaux.
  • Pour les chercheur-es : valoriser les travaux de l’ensemble de l’équipe auprès d’acteurs socio-économiques à travers un plan de contacts construit avec votre doctorant-es.
  • Pour les acteurs socio-économiques : entrer en relation avec des chercheur-es en capacité d’apporter l’innovation au sein de l’activité économique.

 

 

Pour vous informer des événement CARA, consultez notre agenda !