Appel à projets

29 juin 2020
Dépôt des dossiers

Cette nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « France Mobilités – Territoires de nouvelles mobilités durables » s’inscrit dans une logique d’ouverture et une dynamique partenariale pour favoriser la mobilité des citoyens en zone péri-urbaine et peu dense.

 

Une démarche innovante d’accompagnement des lauréats est proposée. L’AMI vise en effet à accompagner les collectivités et les acteurs engagés dans la réalisation de projets destinés à améliorer les mobilités, en les aidant notamment à se saisir des nouvelles opportunités d’action offertes par la LOM. Cet accompagnement prendra la forme d’un soutien financier mais également d’un appui technique à l’élaboration et mise en œuvre du projet.

 

L’AMI est structuré selon les deux axes suivants :

  • stratégie et planification de la mobilité
  • expérimentation et évaluation de solutions de mobilité

 

Modalités de soumission :

1. Envoi de la grille de pré-dépôt et de la déclaration d’intention, téléchargeables ci-dessous, dûment renseignées au secrétariat de l’appel, opéré par l’ADEME qui en assure la coordination, par mail à l’adresse : ami.tenmod@ademe.fr

 

2. Mise en relation avec la cellule régionale d’appui pour bénéficier d’un accompagnement au montage et à la maturation de projet. L’échange avec la cellule régionale d’appui est obligatoire avant tout dépôt de dossier. Ce dernier est à programmer avant le 29/05/2020

 

3. Dépôt du dossier complet sur cette plateforme avant le 29/06/2020 – 16H

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

 

Retrouvez toutes les informations ici.