Business Booster Forum #2

10 & 11 mars 2021
En ligne

CARA vous informe sur l’événement Business Booster Forum les 10 & 11 mars prochain.

 

A l’occasion de cet événement virtuel, Business Booster Forum prévoit des rendez-vous B to B avec des experts pays, mais surtout une programmation de webinaires très riche, avec plus de 80 intervenants issus du monde des affaires et des donneurs d’ordres.

 

 

La programmation du Business Booster Forum :

  • Regard International – Ouverture du Business Booster Forum par Franck Reister ; 10 mars 9h-9h30

Monsieur Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité interviendra en ouverture de ce second Business Booster Forum. Il partagera avec nous les enjeux du commerce extérieur et l’attractivité du marché français pour des investisseurs étrangers et fera le point sur le déploiement du plan de relance export visant à aider les entreprises françaises dans leur internationalisation. Son intervention s’inscrit dans le cadre de notre cycle « Regard International » animé par Renaud Bentegeat, Président de CCI France International.

 

  • TUNISIE – L’industrie 4.0 une piste à explorer ensemble ; 10 mars 11h30 – 12h30 

Ce webinaire offrira une bonne opportunité d’aborder le sujet de la souveraineté industrielle sous ses différents aspects. La participation d’experts et de chefs d’entreprise impliqués dans cette dynamique apportera un éclairage précieux sur les prérequis nécessaires à la transformation des modes de production et de gestion des usines du futur.

 

  • Norvège – Réussir votre implantation en Norvège ; 10 mars 14h – 15h

Bien qu’ayant un marché domestique étroit, la Norvège est un pays hautement développé qui possède de nombreux atouts tels que sa localisation au sein d’une région prospère, sa population qualifiée et polyglotte, son économie ouverte à la pointe de la modernité, son industrie performante et ses ressources énergétiques. Ce webinaire vous permet de découvrir les principales obligations et procédures comptables en termes d’implantation et les services d’accompagnement de la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne pour réussir votre projet en Norvège.

 

  • Amérique Latine – Ville durable de mobilité intelligente ; 10 mars 16h – 17h

Ce webinaire ambitionne de mettre en exergue les opportunités qu’offre le secteur de la mobilité urbaine en Amérique latine. Il présentera des success stories récentes et mettra en avant les avantages comparatifs du savoir-faire français dans cette zone géographique. Les aspects liés au financement du développement des villes durables seront également abordés.

Pays impliqués : Brésil, Salvador, Uruguay, Costa Rica, Equateur, République Dominicaine.

 

  • Singapour – Industrie 4.0 ; 11 mars 8h30 – 9h30 

4ème exportateur mondial de produits de haute technologie, Singapour a développé une base industrielle diversifiée, occupant une position de leader dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’électronique, la chimie (dont pétrochimie), la pharmacie, les sciences biomédicales et l’ingénierie de précision. Pôle dynamique pour la production à haute valeur ajoutée, l’écosystème de Singapour en fait l’une des meilleures places au monde pour concevoir, tester et mettre en œuvre de nouvelles stratégies de production. Les opportunités de croissance sont nombreuses dans les secteurs de l’IoT, la « Big data », l’automatisation et la robotique.

 

 

  • Vietnam – l’industrie 4.0 : Le Vietnam vers de nouvelles perspectives 

Dans le contexte actuel, le Vietnam se démarque en affichant une croissance économique positive en 2020. Grand partenaire économique de la Chine, le Vietnam s’affirme en Asie du Sud-Est et s’engage activement dans le développement de l’industrie 4.0. Cette transformation numérique modifie structurellement de nombreux secteurs, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les entreprises étrangères à valeur ajoutée.

 

 

Retrouvez toute la programmation du Business Booster Forum ici.

 

Pour vous inscrire, cliquez-ici

 

 


Vous souhaitez vous implanter à l’international, contactez Saad Oussoulous (Assistant Développement International des entreprises, CARA) 


 

 

Pour suivre nos actualités, consultez notre agenda