Business Meetings with Lightyear

20 avril 2021
En ligne

CARA vous propose l’évènement “Business meetings with lightyear” organisé par business France. L’évènement a pour but de mettre en relation la Startup Lightyear ; une société fondée en 2016 et basée aux Pays-Bas qui développe un véhicule électrique à propulsion solaire de longue portée ; avec des entreprises innovantes capable de répondre aux besoins de la Startup.

 

 

 

 

 

Le projet Lightyear

« The Most Game-Changing Car Company On the Planet » : c’est en ces termes que le journal Forbes qualifie la startup néerlandaise Lightyear en 2020.

Le projet part d’une équipe d’étudiants de l’Université de Technologie d’Eindhoven en 2012 qui souhaitait créer une voiture familiale fonctionnant à l’énergie solaire. De ce projet naît la société Lightyear en 2016, basée sur l’Automotive Campus de Helmond, aux Pays-Bas. L’entreprise connaît une importante croissance ces dernières années passant d’une dizaine d’employés à aujourd’hui 128 collaborateurs de 14 nationalités différentes, d’un petit bureau à 3 étages dans un immeuble et 3 000m2 de laboratoires de recherche.

La startup développe le véhicule électrique à longue portée Lightyear One à propulsion solaire. L’objectif de la société : produire en grand nombre des véhicules électriques respectueux de l’environnement, hors des réseaux de mobilité et à prix abordable.

Lightyear produit le véhicule longue portée Lightyear One, motorisé grâce aux cellules photovoltaïques qui composent le toit et présentant une autonomie de plus de 700km. La technologie du véhicule a remporté le World Solar Challenge avec Stella. L’objectif de Lightyear est de lancer la production en série fin 2021 puis enclencher la production de masse.

 

Equipements et technologies recherchés par Lightyear

 

Lightyear est à la recherche de partenaires européens innovants et partageant leurs valeurs afin de développer Lightyear One à grande échelle. La société cherche donc des fournisseurs à intégrer lors des phases d’industrialisation et de production. Lightyear recherche des spécialistes dans plusieurs domaines :

  • Energie solaire : revêtement refroidissement, anti-reflet, technologie Perovskite Tandem cell, hardware ;
  • Groupe motopropulseur : design, fabrication, batteries ;
  • Système thermique : pompe à chaleur, développement de systèmes, valves ;
  • Systèmes de contrôles caméra ;
  • Obturateur actif de calandres ;
  • BCM – Body Control Module ;
  • Câblage.

Devenir fournisseur pour Lightyear permet également d’intégrer un écosystème de plus de 100 partenaires à la pointe de l’innovation.

 

Le programme de Business Meetings with Lightyear

  • Présentation de votre dossier auprès de Lightyear en amont de l’événement afin de qualifier leurs intérêt et valider votre selection
  • Rendez-vous avec des responsables de Lightyear suite à la sélection de votre dossier
  • Suivi et accompagnement du bureau d’Amsterdam dans vos premiers pas avec Lightyear
  • Services complémentaires : Le guide des affaires aux Pays-Bas est inclus dans l’offre

 

 

Inscriptions et tarifs

 

La date limite d’inscription : 12 mars 2021 (dans la limite des places disponibles)

 

Pour vous inscrire au Business Meetings with Lightyear : cliquez-ici

 

 

Montant HT : 900€

 

Montant TTC : 1080€

 

 

 

Pour plus d’informations, consultez la présentation du Business Meetings with Lightyear ici

 

 

 


Pour toutes informations sur le développement international de votre entreprise, contactez Saad Oussoulous (Assistant Développement International des entreprises)


 

 

Pour suivre nos actualités, consultez notre agenda