Subvention d’une prestation d’accompagnement de projet de l’EACN

15 janvier 2021

Le projet « EACN for Joint Industrial Modernisation Investments » est l’opportunité pour vos PME qui ont des projets d’investissement ou de développement de collaborer à l’échelle européenne pour favoriser de nouvelles synergies, un partage des risques et des coûts ou l’accès à de futurs partenaires commerciaux.

Actuellement, 3 projets sont en cours de discussion :

  • IA et solutions « soft touch » pour la robotique dans les PME du secteur automobile
  • Améliorer la productivité et la qualité des produits par l’utilisation de robots dans les processus d’assemblage
  • Système intégré de gestion des données pour une planification, un contrôle et une optimisation efficaces des processus de production en petites séries

Il est possible de se joindre aux projets susmentionnés ou même de soumettre de nouvelles idées de projet pour trouver des partenaires appropriés.

Dans ce cas, veuillez utiliser le formulaire commun pour présenter brièvement l’idée de projet, le formulaire sera ensuite partagé au sein des clusters de l’EACN et fera l’objet d’un MatchMaking prévu dans la première moitié du mois de novembre.

Jusqu’au 15 janvier 2021, l’EACN peut cofinancer 50% des coûts d’un expert (max. 4000 €) pour aider les consortiums de PME à rédiger leurs propositions de projet, que ce soit pour préparer une proposition en réponse à un appel européen ou pour obtenir un prêt bancaire.

Attention: réservé aux adhérents CARA

Contact: Jean-Baptiste Hahn – jean-baptiste.hahn@cara.eu