Accompagnement Europe

CARA s’inscrit résolument dans des actions à dimension européenne et internationale.

Afin d’assurer un tremplin à l’International, CARA accompagne désormais ses adhérents aussi dans leur stratégie Europe. Ainsi nous avons entrepris de consolider notre réseau européen via le renforcement des partenariats déjà existants mais aussi au travers de nouvelles collaborations.

 

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’accompagner nos membres grâce à une offre de services dédiés :

  • INFORMER:
    • Veille Europe mensuelle : décryptage d’appels à projets ; actualités politiques et réglementaires ; actualités du réseau et agenda ;
    • Animation du réseau: échange de bonnes pratiques et d’informations.

 

  • ACCOMPAGNER:
    • Appui aux montages de projets: relecture critique ; recherche de partenariats ; lettre de soutien ;
    • Développer les opportunités business: matchmaking event, visite Demo-Lab, missions collectives Suède, Pays-bas, etc.. ?
    • Accompagner la montée en compétence: 5 ateliers de formation EU.

 

  • INFLUENCER :
    • Animer la filière mobilité française à Bruxelles: Bureau de représentation bruxellois ;
    • Être une interface privilégiée entre l’écosystème local et européen: membres de réseaux et groupes de travail européen tels que : ALICE, POLIS, Réseau international des villes Michelin, 4 Motors for Europe, GTN Transport, Smart Specialisation Platform 3 Hydrogen, CCAM platform et DIH.

 

CARA consolide et développe son influence auprès des réseaux européens et nationaux afin de multiplier les partenariats européens et participer aux guichets d’influence européens.

Notre équipe au siège peut ainsi s’appuyer sur Mathieu Saraiva, représentant à Bruxelles de la filière automobile et mobilité française (PFACARA (Auvergne-Rhône-Alpes) – ID4CAR (Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine)– MOVEO (Île de France & Normandie) – Pôle Véhicule du Futur (Bourgogne-Franche-Comté & Grand-Est)), pour faire rayonner notre réseau sur la scène européenne. Une représentation active des intérêts de nos adhérents et des opportunités créées, en amont, grâce aux besoins identifiés.

Mathieu Saraiva est diplômé du master Affaires Européennes de Sciences Po Lyon, Mathieu a également étudié à l’Université de Göteborg en Suède ainsi qu’à l’Institut d’études européennes de Bruxelles.

Avant de rejoindre l’Interpôle et la PFA à Bruxelles, il a eu plusieurs expériences dans les affaires publiques. Après un premier stage au sein de la délégation régionale du groupe Orange à Lyon, Mathieu a complété son apprentissage du lobbying en rejoignant le cabinet de conseil Arcturus Group à Paris.

Convaincu que les innovations réalisées par les acteurs de la mobilité sont plus que jamais en phase avec les grands défis de l’UE, son rôle consistera à faire le lien entre la filière française et la sphère publique européenne.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : jean-baptiste.hahn@cara.eu